Smart Constellation 9 Smart constellation | Offres : Structurer

Ciselons votre communication
pour révéler l’éclat de vos facettes

Structurer, le programme pour une stratégie de communication taillée sur-mesure

Les fondamentaux de votre entreprise sont solidement ancrés.

Vous savez quelles sont vos intentions, vos convictions et la transformation que vous proposez à travers les missions que vous menez. Encore faut-il le faire savoir maintenant.

Le prochain palier consiste désormais à structurer votre communication pour assurer votre promotion.

Smart Constellation - Structurer

Vous savez qu’une communication régulière est nécessaire pour bâtir une réputation d’expert. Inspirer confiance. Promouvoir votre activité. Vous avez des connaissances utiles, techniques, scientifiques, à partager et transmettre.

Smart Constellation Structurer sa communication

Mais vous ne vous estimez pas forcément légitime, fondé ou pertinent à prendre la parole.

  • “Quoi dire, où et comment pour ne pas juste rajouter du bruit au bruit général, du bzz bzz ou du blabla ? ”
    “Comment renforcer votre expertise, votre autorité, votre crédibilité dans vos publications ?”
    “Ne plus être bloqué devant votre écran, désespérément blanc ? ”
    « Bâtir votre réputation sur les réseaux sociaux et internet ? »
    “Trouver votre style pour communiquer efficacement, convaincre et inspirer vos publics ?

Imaginez‐vous enfin serein devant votre écran.
click

Vous savez quels sujets vous allez aborder, de quelle manière et avec un objectif clair.

Vos doigts pianotent lestement sur le clavier.

LES 5 ACTES
garants d’une stratégie de communication efficiente

STRUCTURER est un accompagnement personnalisé conçu par une entrepreneure expérimentée en stratégie de contenus et identité éditoriale. Un programme en 5 actes, concocté pour faire rayonner votre communication, sortir vos idées de l’ombre et éclairer votre activité.
Garant d’une stratégie de communication utilisable et profitable.

Acte n°1

LES TERRITOIRES D’EXPRESSION

Vos territoires d’expression sont constitués par l’ensemble des thèmes sur lesquels vous êtes pertinent et légitime pour vous exprimer.

Ils représentent l’intégralité des sujets que vous allez aborder car situés dans votre zone d’expertise.

Ils matérialisent l’espace de vos prises de paroles. Les sujets « hors-territoires » limitrophes à vos domaines sont listés pour baliser le périmètre éditorial.

Acte n°2

LA LIGNE
ÉDITORIALE

Votre ligne éditoriale est la vocation de vos contenus.

Ce sont les principes directeurs qui orientent la production de vos publications.

Elle définit l’intention à donner à vos contenus.

Elle fixe le caractère de vos propos et prises de paroles.

La ligne fixée, et à laquelle se tenir.

Acte n°3

LES SOCLES
ÉDITORIAUX

Vos socles éditoriaux sont les grands messages que vous voulez essaimer.

Ce sont vos opinions et convictions en tant qu’expert.

Tout ce dont vous êtes intimement convaincu et dont vous voulez convaincre.

Ils sont donc toujours en filigrane dans vos contenus, pour marteler, finement.

Acte n°4

LE TON DE
COMMUNICATION

Votre ton est la manière dont vous allez vous adresser à vos audiences. On parle de « Ton of Voice ».

C’est votre style d’écriture. Votre identité verbale. Il est basé sur un guide de style qui couvre tous les aspects du langage.

Il marque votre « signature rédactionnelle », votre style propre.

Acte n°5

LES CANAUX
ET LES CONTENUS

Vos canaux et formats de contenus sont les différents médias sur lesquels vous allez communiquer et les formes de contenus que vous allez utiliser pour le faire.

Les canaux sont les voies d’irrigation et de diffusion, en l’occurrence ici, les réseaux sociaux et internet.

Les formats sont pléthoriques : posts, vidéos, articles, audios, emailings, podcast, blogs, newsletters, livres blancs, etc.

Et concrètement ?

Structurer est construit en trois temps :

1er temps
L’immersion

(2 heures d’entretien)

Nous scrutons votre projet pour déceler vos filons de communication.

Nous échangeons sur vos domaines d’expertises et sujets de prédilections.

Nous partageons ce qui va constituer le sel de vos publications.

2ème temps
L’exploration

(Je le fais pour vous)

Je tamise la matière fournie, extrais les minerais, taille dans le vif.

Je poli et cisèle les sujets et les angles retenus, sous toutes leurs facettes.

Je sculpte l’identité et la stratégie éditoriale : son ton, ses formats.

3ème temps
La révélation

(2 heures de restitution)

Je vous dévoile la manne éditoriale qui va alimenter votre mine (de crayon).

Vous me partagez vos impressions pour confirmer ou infirmer les orientations.

Nous validons ensemble les propositions finales, ou à finaliser.

Façonner
Demain

Être un influx à projets pour celles et ceux qui vont façonner demain.

👋 Bonjour, je suis Belinda Servant, consultante en stratégie, marque et communication.

Après plus de 15 années salariées, j’ai plongé dans le grand bain de l’entrepreneuriat en 2020.

J’ai forgé mes capacités à décoder des sujets complexes durant mes études à Grenoble, où j’étais entourée de doctorants et de futurs ingénieurs. J’épaule essentiellement des salariés dotés de savoirs techniques qui désirent devenir indépendants. Ainsi que des consultants et experts qui veulent consolider leur activité.

Mon leitmotiv ? Être un influx auprès de projets qui éclairent les grands enjeux sociétaux et offrent des perspectives. Et être utile à ceux qui, comme moi, veulent mettre leurs savoirs au service des transformations auxquelles ils aspirent dans le monde.

En travaillant avec moi, vous bénéficiez de l’acuité et de la consistance d’une consultante expérimentée et d’une rédactrice sagace, curieuse viscérale, toujours heureuse de découvrir des territoires inconnus, qui a su traverser les questionnements et défis que vous rencontrez.

Mes clients
Mes références

Ce que disent mes clients

Ma première collaboration avec Belinda était dans un contexte sensible sur un marché qu’elle venait tout juste d’appréhender. J’ai découvert une personne qui sait parfaitement appréhender une situation complexe, même en tant que néophyte sur un sujet ou un environnement donné, dotée d’une grande finesse et d’une rare empathie sur lesquelles elle s’appuie pour conduire ses missions avec talent et dextérité. Elle est pragmatique, structurée, rassérénante, tout en sachant proposer des solutions créatives et originales. Un bonheur !

Claire Vincent

Entrepreneur, Digital Ventures Builder, Service Design Thinking trainer

Belinda a su dépasser nos a priori sur son métier en appréhendant rapidement nos jargons et logiques propres, en les traduisant en actions concrètes, et avec une analyse fine des enjeux et points de blocages qu’il fallait dénouer pour communiquer sur Perform -notre unité pédagogique- auprès de tous nos publics, qu’ils soient chercheurs étudiants ou enseignants. Son plan de communication stratégique a été en ce sens particulièrement performant et constitue un excellent souvenir pour toute l’équipe en matière de collaboration.

Florence MICHAU

Mathematics PhD & Head of the Department of Transversal Training, INP Grenoble

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