Smart Constellation 9 Smart constellation | Réalisations : Happy Industrie

Happy Industrie

Structurer son activité avant de quitter son emploi salarié

Marketing stratégique – Plateforme de marque – Stratégie éditoriale

Le client

Jean-Claude Da Rocha, le dirigeant d’Happy Industrie est co-fondateur de l’association PEPecopassport et 1er manager du comité technique, membre expert du comité technique de l’ARCEP et membre de la commission technique infrastructure Télécom au sein de l’association EUROPACABLE. Il oeuvre à la création de réponses justes et mesurées dans l’industrie de la fibre optique.

Les enjeux

Jean-Claude Da Rocha avait négocié sa rupture quand il m’a contacté, 6 mois avant de quitter son poste.
Son but ? Bénéficier de l’effet d’attention lié à l’annonce de son départ auprès de son réseau professionnel pour enclencher rapidement des premières missions grâce à lui.

Notre influx

Nous avons fixé et calé les fondamentaux de son activité et sa stratégie de communication avant le jour J afin de sécuriser le lancement d’activité. Calendrier éditorial établi et optimisation du profil Linkedin effectué, nous avons pu initier des publications régulières dès le début d’activité, envoyant un message fort à son réseau.

Le jour de l’annonce de son départ, l’effet catalyseur a pleinement fonctionné et les contacts ont majoritairement transformé puisque Jean-Claude Da Rocha était parfaitement au clair quant à sa proposition de valeur.

Avec Belinda nous travaillons conjointement depuis la naissance d’Happy Industrie dans le cadre d’une mission longue. Elle m’a aidé à bâtir et structurer mon activité 6 mois avant sa création officielle, et depuis elle est ma plume officielle. Ce qui ne cesse de m’impressionner, et de me ravir en tant que client, c’est sa capacité à comprendre les domaines techniques et à les retranscrire avec des mots clairs et précis. Le ton et la forme sont aussi importants que le fond, et Belinda sait vraiment manier les mots pour rester sur le chemin que nous nous sommes tracés.
Elle me permet aussi de garder le cap, de me concentrer sur ce que je dois faire et de ne pas m’éparpiller. Avec sa rigueur, elle donne le rythme et me rappelle quand on est sur le point de dériver. Elle est partie prenante de la réussite d’Happy Industrie.

Jean-Claude DA ROCHA

Fondateur, Happy Industrie